Utilisation du robot multifonction, inutile d'être professionnel

blender-10933

Pas besoin d’être un professionnel pour se servir d’un robot de cuisine. En général, toutes les fonctions de ce type appareil, sont très intuitives. En cas de difficulté toutefois, un mode d’emploi complet est toujours livré avec le robot. Il vous aidera pour toutes les préparations plus originales.

Composition du robot multifonctions

La pièce maîtresse du robot ménager est son moteur. Il est logé dans la base de l'appareil. De ce moteur, part un "arbre" qui alimente tous les accessoires du robot. La cuve, qui est généralement faite d’un robuste plastique transparent, s'adapte sur cet arbre et se verrouille en position. Sa taille varie très fort d’un appareil à l’autre. Mieux vaut la prendre le plus grand possible pour ne pas avoir de surprises par la suite.

Le couvercle, généralement de la même matière, se verrouille sur le dessus de la cuvette. Au centre, se situe un tube d'alimentation, plus ou moins gros selon les modèles, muni d'un piston. De la taille de ce tube dépend le type d’aliments que vous pouvez transformer avec votre engin. Au fond du bol, se trouve la lame et le (ou les) disque(s) qui effectuent le travail de déchiquetage.

Fonctionnement du robot de cuisine multifonction

Pour déchiqueter ou émincer des aliments (pommes de terre, carottes, etc.), il vous suffit de les pousser dans le tube d'alimentation à l'aide du plongeur et d’appuyer sur le bouton de démarrage. En un rien de temps, votre robot multifonction aura fait le travail.

Lorsque vous souhaitez faire une recette plus fine, allumez le moteur de votre robot de cuisine pendant une seconde, puis éteignez-le une seconde et ainsi de suite, plusieurs fois. Vous donnez ainsi le temps à la nourriture de s'écouler près des lames et cela vous permet de garder un oeil sur sa texture pendant le processus. Vous verrez que l’impulsion courte mais répétée sur le bouton de démarrage fera des merveilles.

D’autre part, lorsque vous voulez traiter des aliments de différente nature, il est toujours préférable de procéder étape par étape. Si les ingrédients n’ont pas la même taille ou la même texture, insérez-les un à un (ou par type de famille le cas échéant) puis relancez votre robot.

Pour les préparations plus délicates, il est possible de choisir la vitesse sur le variateur électronique. En général, les robots de cuisine multifonction ont 3 vitesses.

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Service client
Nous répondons dansl les 24h
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,